En bref
Création pour AXA de multiples contenus (articles, infographies, témoignages vidéo) hébergés sur le site de L’Entreprise. Une campagne de brand content B2B pour se démarquer de la concurrence en complémentaire santé en entreprise.
Le besoin : sensibiliser une cible B2B à une problématique lointaine
Le 1er janvier 2016, chaque entreprise devait légalement proposer à ses salariés une couverture santé collective. Un enjeu mal compris des dirigeants de TPE/PME, en direction desquels AXA a souhaité communiquer en déployant un brand content B2B. Via le media privilégié des entrepreneurs du groupe Altice : L’Entreprise.
Les objectifs ?
- Positionner AXA en top of mind sur cette question
- Apporter des réponses concrètes aux interrogations pratiques, juridiques, et business de cette cible
- Expliciter et rendre engageant un enjeu perçu comme une énième contrainte administrative
- Le tout dans des délais très courts : préparation de la campagne à M-3 de l’entrée en vigueur de la loi, pour une mise en ligne à M-2.
La réponse : un brand content qui dédramatise et humanise
Le sujet était à la fois très normé (l’obligation découlant de l’entrée en vigueur d’une loi) et perçu comme éloigné des préoccupations quotidiennes de la cible. Le défi a donc consisté à produire des contenus pédagogiques dans un format aussi digeste et attrayant que possible.
Avec Altice Média Publicité, Mister Edit a conçu pour cette opération de brand content B2B une ligne éditoriale qui visait à :
- Dédramatiser l’enjeu de la couverture santé pour tous, à travers des formats ludiques (quiz, infographies)
- Humaniser le sujet en faisant témoigner des dirigeants d’entreprise concernés (interviews vidéo)
- Expliquer les tenants et aboutissant de la réforme, et comment les chefs d’entreprise pouvait en tirer profit (articles)
Les résultats
Grâce à ces contenus, AXA a parfaitement atteint les objectifs fixés : non seulement informer sur cette nouvelle obligation faite aux chefs d’entreprise, mais aussi dépasser le strict cadre de la contrainte pour faire valoir les opportunités. La campagne s’est soldée par plus de 143 000 pages vues en 2 mois.
En adoptant un discours centré sur les préoccupations de la cible, AXA s’est également positionné comme partenaire de ces entrepreneurs. Et en insérant ses publicités et call to action au sein d’un environnement qualitatif, l’assureur a attiré sur ces propres pages des leads qualifiés, et prêts à passer à l’action.
Nous faisons souvent appel à Mister Edit pour ces opérations de brand content, car ils ne se limitent pas à nous ‘fournir du texte’. Ils comprennent les enjeux de nos annonceurs, et leur apportent des solutions créatives qui génèrent des résultats
Damien Tellier, directeur de production, Alticemedia Publicité